<ul class="spip"><li> Sylvie Roch</li><li> Thérapeute, </li></ul>
<ul class="spip"><li> Enseignante - Conférencière</li><li> Médecine Chinoise, </li></ul> <p>Massage d'Asie</p>

En Chine, on considère que la pharmacopée est plus puissante que l'acupuncture. Elle représente l'essentiels des traitements de médecine chinoise.

JPEG - 1.4 Mo
Fo Shou de Corse

« Un Art Médical qui utilise des substances végétales, minérales et parfois animales »

Les parties utilisées sont les feuilles, les racines, les graines, les fleurs et l’écorce. La manière dont la substance est préparée modifie ses propriétés (macération, brûlage, décoction, cuisson). Tous les produits de la Pharmacopée Chinoise sont naturels et utilisés depuis plusieurs siècles. Ils n’ont aucune toxicité, ni effet secondaire, lorsqu’ils sont utilisés à bon escient et leur qualité répond aux normes internationales de sécurité.

« Une combinaison subtile et un dosage unique »

La clé de la Pharmacopée réside dans la combinaison des produits et leur dosage, une formule associant généralement plusieurs ingrédients. Ainsi, la force d’action d’un remède est augmentée ou l’action des remèdes aux propriétés agissant en synergie est potentialisée. Elle permet aussi d’élargir le domaine d’application en combinant certains effets thérapeutiques ou bien encore d’éliminer un effet secondaire avec d’autres plantes.

« Un traitement sur-mesure adapté à chaque patient »

La Pharmacopée Chinoise permet d’individualiser complètement un traitement en variant les produits et les dosages et tient compte de manière très précise, de la situation du patient. Les produits peuvent être prescrits sous différentes formes : décoction de plantes entières (règle de cuisson à respecter), d’extraits concentrés en poudre, pilules, application externes…

Attention, la Pharmacopée Chinoise a prouvé son efficacité depuis des millénaires, mais il convient de vous avertir que la plupart des tisanes ont un goût prononcé !

Pharmacopée chinoise