<ul class="spip"><li> Sylvie Roch</li><li> Thérapeute,</li></ul><ul class="spip"><li> Enseignante - Conférencière</li><li> Médecine Chinoise,</li></ul>
<p>Massage d'Asie</p>

Photo de Bernard Ciancia
An mo, signifiant « appuyer » (An) et « frotter » (Mo), Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ou tirer ».
Le massage Tui Na est un massage plutôt vigoureux qui utilise plus de 300 techniques de toucher comme le glissement, réchauffement, pression, vibration, frottement, étirement doux... Ces techniques sont exécutées depuis + de 4000 ans..

Une séance typique se déroule sur une table de massage sur un personne habillée. Le Tui Na agit sur les différentes parties et fonctions du corps, mêmes internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto guérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et diminue la douleur. Souvent employé en combinaison avec d’autres thérapies de la médecine chinoise, le massage chinois est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité, maux de la digestion, du cycle menstruel) et d’affections liées au troubles musculaires et articulaires.